Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  L’ANIS engagée dans sa propre transition

Actus d’ANIS

illustration

L’ANIS engagée dans sa propre transition

Publié le 16/03/2017

Suite à 3 rencontres de travail pour réfléchir à cette évolution, l’assemblée générale extraordinaire du 28 février 2017 vient d’acter le projet de l’ANIS pour l’année qui suit, le renouvellement du bureau et décide de redistribuer la gestion de l’association à ses membres actifs.

Le projet de l’ANIS sur lequel nous nous sommes accordés est celui d’accompagner la société dans la transition numérique par la compréhension de ses enjeux et par le développement d’un numérique ouvert, pensé comme un commun.

Les actions que nous souhaitons continuer à porter au sein de l’ANIS sont :

• Être un opérateur de soutien aux communautés (Catalyst, Hauts tiers lieux, Assemblées des communs, Chambre des communs, Open Source Ecology Lille, etc..) et plateformes ouvertes de l’innovation sociale à l’ère du numérique.
  • Permettre l’organisation de rencontres pour diffuser les travaux sur les sujets d’innovation sociale et numérique au grand public
  • Être un espace pour fluidifier le dialogue autour des enjeux numériques avec l’acteur public.

Christian Mahieu et Marion Rousseaux sont les nouveaux co-présidents de l’association.
Les membres actifs sont visibles sur cette page. Ils se sont répartis les actions dans les différents pôles

C’est ainsi qu’une nouvelle page voit le jour sur le site de l’ANIS. La page « Contribuer »qui liste l’ensemble des actions auxquelles chacun peut participer, et qui permet de petit à petit devenir membres actif de l’association.

En activant ces espaces, nous souhaitons que chaque communauté, acteur, collectivité qui aujourd’hui bénéficie des actions de l’ANIS puisse s’inviter à contribuer au projet de l’ANIS.

Voici le compte rendu de cette Assemblée générale Extraordinaire
Ainsi que le procès verbal :

Nous remercions énormément Caroline Filiot qui a réussi à gérer cette transition des derniers mois.

Cette évolution de l’association sera l’occasion d’appliquer en partie les résultats des travaux de recherche de Catalyst, un collectif soutenu depuis ses débuts par l’ANIS.