Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  L’Imaginarium, lieu de tous les possibles créatifs

A la Une

L’Imaginarium, lieu de tous les possibles créatifs

Publié le 02/02/2012
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Le 16 février 2012, un nouvel espace de 8 000 m2 ouvre ses portes dans l’écoquartier de l’Union, au cœur de la Plaine Images : l’Imaginarium.

On le présente déjà comme un village créatif ou un lieu hybride, qui accueille à la fois des entreprises, laboratoires de recherche et projets artistiques.

L’équipement conçu par l’Agence d’architectes T’Kint dans l’ancien bâtiment « La Retorderie » se déploie sur cinq niveaux. Deux sont dédiés aux entreprises : le RdC+3 avec son hôtel d’entreprises et le RdC+2 avec son incubateur pour les entreprises en création ou début d’activité.
Le bâtiment accueille aussi un espace de recherche-innovation-développement unique en France et en Europe, ainsi que des espaces créatifs. Le Rdc haut est un espace de co-working ouvert aux travailleurs nomades et le Rdc bas abrite des projets artistiques. Le tout est animé par saison artistique ; la première sera confiée à l’artiste Pierre Giner.

L’Imaginarium
_Plaine images
99a Boulevard Descat
59200 Tourcoing
Métro, ligne 2 - Arrêt Alsace

Source : http://www.ville-roubaix.fr

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page