Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  L’application mobile de la Ville de Lille

A la Une

L’application mobile de la Ville de Lille

Publié le 31/01/2012
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

La Ville de Lille a lancé en 2011 son application mobile (smartphones Android et iOs) grâce à l’accompagnement d’un prestataire local. Présentées de manières ludiques et intuitives, plus de 10 rubriques reprennent des contenus du site de la Ville allégés pour l’application.

Intégrant également des contenus richmédia ainsi que des services interactifs comme l’Allo Propreté, qui fournit aux Lillois la possibilité de prendre une photo géolocalisée de déchets ou d’ordures et d’envoyer un mail automatiquement au service concerné, l’application fournit aussi des services en terme de mobilité comme la géolocalisation de bâtiments municipaux ou de lieux emblématiques lillois.

Téléchargée à plus de 7 000 reprises en moins d’un an, cette application a été complétée d’une seconde version spécifique à la Braderie, téléchargée à 6 850 reprises durant le week-end de la Braderie 2011.

Source : www.villes-internet.net

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page