Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  L’association « Les PC de l’espoir » rejoint le réseau Ordi 2.0 NPDC / Picardie (2011)

Banque d’expériences

Publié le 24/01/2011

Un nouveau reconditionneur rejoint le réseau Ordi 2.0 en Nord-Pas de Calais / Picardie : L’association « Les PC de l’espoir » !

Créée en 2010 et localisée à Béthune (62400), l’association « Les PC de l’espoir » reconditionne du matériel informatique obsolète dans le but d’équiper des personnes en situation d’exclusion numérique, des associations, des écoles, etc.

Les objectifs visés par l’association sont les suivants :
- Permettre au plus grand nombre l’accès aux technologies de l’information ;
- Contribuer à préserver l’environnement ;
- Devenir des acteurs participatifs dans la réinsertion professionnelle.

En ce mois de janvier 2011, l’association « Les PC de l’espoir » rejoint le réseau Ordi 2.0 en NPDC / Picardie.

Pour consulter sa Fiche Reconditionneur : http://npdc-picardie.ordi2-0.fr/spi....