Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  La Cyber-Base des Bois Blancs : un espace numérique (2004)

Banque d’expériences

La Cyber-Base des Bois Blancs : un espace numérique (2004)

Publié le 18/12/2004

La Cyber-Base des Bois Blancs (4 Rue Guillaume Tell à Lille) a été inaugurée le 22 novembre 2004.

Cet espace numérique est au service de tous ceux qui souhaitent s’initier aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Des ateliers à destination des adultes comme des enfants y sont organisés gratuitement. Les associations y trouveront gratuitement un soutien pour tout ce qui concerne les TIC : sites internet, conseils ...

Au programme des ateliers de décembre 2004 par exemple :
« Découverte de l’informatique » (apprenez les bases qui vous aideront dans l’utilisation d’un ordinateur) ; « Dialoguez en direct avec MSN » ; « Quel ordinateur choisir ?
conseils d’achats » ; « Traitement de texte (apprenez à mettre en forme vos textes en incluant des photos (CV ...)) ; « Premiers pas sur le Web (apprenez à surfer sur le net) ; « Retoucher une photo (couleur, contraste, cadrage...) » ; « Jouez avec vos photos : morphing ou relooking » ; « Créer une affiche pour les fêtes » ; « Utiliser un camescope numérique » ; « Choisir une connexion Internet (Haut débit, téléphoner gratuitement, télévision...) » ; « Utiliser un scanner et la reconnaissance de caractères » ; « Créer ses cartes de vœux » ; « Créer son calendrier 2005 » ; « Envoyer des cartes de voeux virtuelles grâce à Internet » ; etc.

Vous pouvez découvrir le programme complet sur http://euracite
Et plus d’infos au 03 20 93 96 24.