Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  La Maison Folie Beaulieu lance une programmation autour des cultures numériques !

A la Une

illustration

La Maison Folie Beaulieu lance une programmation autour des cultures numériques !

Publié le 04/09/2015
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Pour cette nouvelle saison, la Maison Folie Beaulieu (Lomme) développe un ensemble d’actions sur le territoire lommois autour des cultures numériques. L’objectif est de faire découvrir et de développer avec les habitants ces nouveaux usages, ces nouveaux outils pour vivre et agir dans un monde numérique et innovant aux (r)évolutions multiples.

Un parcours numérique sera proposé qui comprend notamment :
- les prochaines ROUMICS (www.roumics.com : sur le thème « Transition » les 9 et 10 octobre prochain) ;
- « Il était une fois l’Internet » : un conte qui démystifie les nouvelles technologies et permet aux enfants de découvrir l’envers du réseau : le mercredi 7 octobre ;

Une quinzaine des arts numériques, qui vise à décloisonner l’art numérique pour découvrir dans différents espaces publics des œuvres artistiques utilisant ou basées sur les nouvelles technologies. est également organisée. Elle comprend notamment :
- Panamnèse par Anaïs Boudot  : Panamnèse est une installation poétique, un vase dont tombent quelques pétales est posé sur une table dans la pénombre. A la disposition du spectateur est installée une tablette numérique. S’il s’en saisit et se déplace avec, autour de l’œuvre, différents instants du vécu de cette nature morte apparaissent à l’écran. Du 26 septembre au 26 octobre 2015.
-  Le bal numérique qui clotûre les ROUMICS le samedi 10 octobre, avec le Chapelier Fou et Mein Sohn William (événement gratuit).
- GRAFFITI EN .GIF @Lomme : découvrez sur les murs de quelques lieux de la ville de Lomme, les graffitis et autres délires graphiques en .GIF concoctés par Le Collectif de la girafe. Du 10 octobre au 4 novembre 2015.
- Phonofolium & Matières sensibles par la Compagnie Scenocosme : Phonofolium est une œuvre interactive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact
humain par un langage, un caractère sonore. Lorsque les spectateurs caressent ou effleurent l’arbuste, celui-ci se met à chanter. Du 10 octobre au 4 novembre 2015.

Retrouvez l’ensemble du programme de la Maison Folie Beaulieu dans le document à télécharger ci-dessous.

Documents joints

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page