Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  La boite démocraTIC : Un espace collaboratif dédié à la participation citoyenne numérique (2011)

Banque d’expériences

Publié le 16/11/2011

Espace collaboratif dédié à la participation citoyenne numérique, la boite démocraTIC contient 3 types de fiches :

- Les fiches expériences témoignent des bonnes pratiques de démocratie participative en France et dans le monde.

- Les fiches outils cataloguent les technologies numériques qui permettent aux citoyens de participer à l’action politique.

- Les fiches idées explorent les possibles. Entre articles de recherche et propositions d’actions participatives innovantes.

La boite démocraTIC est une initiative citoyenne indépendante. Elle est portée et animée par le programme innovations démocraTIC de la FING et par l’association parTICipation citoyenne.

Un important réseau de partenaires alimente les contenus (chercheurs, collectivités, associations et équipementiers du débat public). La boite démocraTIC est ouverte à tous. Vos contributions sont les bienvenues.

Pour en savoir plus : http://boite-democratic.fr