Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  La méduse, site gratuit et convivial pour échanger librement, sans argent et sans troc

Banque d’expériences

illustration

Publié le 03/12/2013

La méduse, site gratuit et convivial pour échanger librement, sans argent et sans troc.

La méduse est un espace numérique de rencontre entre des personnes qui souhaitent pratiquer des échanges non marchands. C’est à dire, réaliser ensemble, gratuitement et sans contre-partie obligatoire des activités, et se partager, se prêter ou se donner gratuitement toutes sortes d’objets et de ressources.

Il s’agit d’un outil convivial, ouvert à tous, permettant de donner, prêter, recevoir, emprunter, réaliser sans argent et sans contre-partie diverses activités.

L’idée, c’est d’offrir une alternative non-marchande à tout ce qu’on a l’habitude de payer.

C’est aussi un projet ouvert, à but non lucratif et non directif, construit et géré par des volontaires et qui avance avec les contributions de chacun.

Il est soutenu par l’association à but non lucratif ANOMALI et hébergé par l’hébergeur gratuit et associatif Olympe.

- Pour découvrir le site.