Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  La technologie Eqosphere simplifie la revalorisation

Banque d’expériences

illustration

La technologie Eqosphere simplifie la revalorisation

Publié le 11/06/2013

JPEG - 57.3 ko

Grâce à une technologie innovante, Eqosphere met à la disposition de tous les acteurs concernés une plateforme collaborative en ligne pour optimiser et développer les activités de revalorisation des surplus alimentaires, non alimentaires et des déchets.

Objectif : Créer plus de valeurs financière, environnementale et sociale.

- Équiper les circuits de revalorisation et partenariats existants d’un dispositif plus performant ;
- Développer les activités et flux entre les acteurs en augmentant les volumes de gisements revalorisés ;
- Contribuer à la mise en œuvre de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et de politiques publiques : développement durable, solidarité, création d’emplois.

Des hypermarchés et supermarchés, des marques, des collectivités publiques, la plupart des grands réseaux associatifs, de petites associations, des destockeurs et des entreprises du réemploi et du recyclage vont expérimenter les solutions Eqosphere, d’abord en Ile-de-France.

- Pour en savoir plus