Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Label Ville Internet : 10ème édition (2008)

A la Une

Label Ville Internet : 10ème édition (2008)

Publié le 14/09/2008

Sous le parrainage de Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le Label national « Ville Internet » est lancé en mai 2008 avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations et de la Délégation aux Usages Internet et avec le partenariat de l’Association des Maires de France, l’Association des Maires des Grandes Villes de France, l’Association des Maires des Petites Villes de France et l’Association des Maires Ruraux.

Ce Label permet à la collectivité locale d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de tous pour l’intérêt général. Elle est récompensée par une à cinq @.

10 ans apportent des changements ! Le questionnaire a donc été actualisé et est mis en ligne sur http://www.villes-internet.net à partir du 15 mai et jusqu’au 15 septembre 2008.

Orienté vers les usagers des réseaux numériques, il permet à toutes les collectivités une auto-évaluation plus complète de la politique Internet locale, tout en inscrivant chaque ville et village dans un niveau national.

10 ans, c’est également une remise des Labels exceptionnelle lors d’une cérémonie de prestige qui se déroulera le 24 novembre 2008 à l’espace Cardin à Paris. Elle sera suivie d’une soirée de gala.

Informations et Inscriptions : http://www.villes-internet.net

Contact : Thomas Chuette
Mail : tchuette[at]villes-internet.net

Adhérer à l’association, c’est l’aider à conserver son indépendance :

• Logo - 10 ans Villes Internet