Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Lancement de « Démocratie en réseaux » (2011)

Lancement de « Démocratie en réseaux » (2011)

Publié le 07/06/2011

Démocratie en réseaux - Nouvelles pratiques, nouveaux terrains

La Région ôle-de-France lance l’initiative « Démocratie en réseaux 2011 » et convie les acteurs associatifs, élus, agents des collectivités territoriales, citoyens porteurs d’initiatives, médias, praticiens, innovateurs et chercheurs à une série de rendez-vous.

Ce cycle de rencontres, débats et ateliers, s’inscrit dans une démarche d’accompagnement et de mise en relation des acteurs de la citoyenneté et des nouvelles technologies pour mettre l’innovation numérique au service de l’innovation sociale et de l’innovation publique. Open data et société civile, pratiques et outils de coopération, médias citoyens, pratiques militantes et mobilisation collective, démocratie locale, débat public et concertation, seront les grands thèmes de cette édition qui se déroulera de juin à novembre 2011.

Pour accéder à la programmation : http://democratie-en-reseaux.net/programmation.