Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Lancement de la Fête de l’Internet à la Cité des Sciences et de l’Industrie (2009)

A la Une

Lancement de la Fête de l’Internet à la Cité des Sciences et de l’Industrie (2009)

Publié le 14/03/2009
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

La Fête de l’Internet à la Cité des sciences et de l’industrie
L’Internet, pour quoi faire ? Nouveaux services, nouveaux usages

Un événement organisé par la Cité des sciences et de l’industrie, la Délégation aux usages de l’Internet et l’association Villes Internet le samedi 14 mars 2009, avec la participation de nombreux partenaires.

Il marquera le lancement de la Fête de l’Internet (14 au 22 mars), placée cette année sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat chargée du Développement de l’économie numérique auprès du Premier ministre.

Le public est invité à venir découvrir les nouveaux services et usages de l’Internet pour s’informer, communiquer, partager, à travers différentes animations, démonstrations, ateliers. Il pourra également participer à des débats sur des questions sociétales liées au développement des usages de l’Internet. (toutes les animations sont en accès libre et gratuit).

Des Rendez-vous débats :
- Internet : chance ou risque pour la planète ?
- Avec l’lnternet, tous journalistes ?
- Les seniors et l’Internet
- Imaginons la ville de demain

Des animations pour :
- S’informer sur les nouveaux outils, services et usages, les services publics en ligne, les bons usages sur l’Internet …
- S’initier aux pratiques collaboratives (ateliers pour enfants, pour débutants, …)
- Découvrir les logiciels libres
- Découvrir les mondes virtuels
- Jouer en ligne à des jeux massivement multi-joueurs (MOG)
- Etc.

- Programme : http://carrefour-mediateur.cite-sciences.fr/depot/Programme.pdf

- La WEB RADIO sera accessible sur :
http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/FETE-DE-L-INTERNET-LIBRE-EN-FETE

- Notez que pour valoriser les initiatives prises à l’occasion de la Fête de l’Internet, la Délégation aux usages de l’Internet propose aux acteurs concernés d’utiliser les services web 2.0 qu’elle a mis en place :

- Une page publique Netvibes (http://www.netvibes.com/feteinternet2009/lAgenda_des_evenements#Agenda_des_evenements) recense les évènements inscrits dans les agendas disponibles sur les sites de la DUI et de Villes Internet. Les organisateurs de manifestations sont invités à publier dans l’un ou l’autre de ces agendas les informations correspondantes. Ceux qui disposent de fils RSS dédiés pour la Fête de l’Internet peuvent les ajouter.

- Une page Facebook (http://www.facebook.com/event.php?eid=64575346704&ref=share\l%2Fpages%2FFete-de-lInternet%2F67944856310%3Fref%3Dshare) ouverte à tous, créée en tant qu’organisateur d’événements, permet d’échanger sur ces initiatives dans l’un des réseaux sociaux les plus fréquentés.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page