Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Lancement de la campagne de Crowdfunding Toucher pour voir !

illustration

Lancement de la campagne de Crowdfunding Toucher pour voir !

Publié le 11/03/2015

tri-D, la troisième révolution des idées est une agence de conseil et de design en impression 3D sur la région Nord Pas-de-Calais créée en 2014 par deux entrepreneurs passionnés des nouvelles technologies, du développement durable et de l’entrepreneuriat social. Leur but : prouver que l’innovation technologique peut être mise au service de l’innovation sociale.

[PARTICIPEZ ICI A LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING]

Thomas Delbergue et Chris Delepierre ont décidé de lancer une campagne de Crowfunding pour financer leur projet Toucher pour voir !
Avec les fonds récoltés, ils achèteront les équipements nécessaires (5 imprimantes 3D et 1 scanner 3D) à la réalisation de kits tactiles accessibles à tous de la ville de Lille et la région Nord-Pas de Calais.
Cette campagne durera pendant plus d’un mois à partir du 10 mars jusqu’au dimanche 26 avril 2015 avec un objectif de 10 000€ sur la plate-forme KissKissBankBank dédiée à la création et à l’innovation et partenaire de la Troisième Révolution Industrielle en Nord-Pas de Calais.

Des kits tactiles ?
Toucher pour voir a pour ambition de rendre accessible pour tous le patrimoine culturel de la région Nord Pas-de-Calais. Grâce à ces nouveaux équipements, tri-D va pouvoir reproduire en miniature et donner à toucher une dizaine de monuments emblématiques de notre région (comme des beffrois), de l’histoire, de la géographie (comme le Cap Blanc et Gris nez), des symboles (comme le lion des Flandres), des sculptures et le patrimoine urbain de nos villes. Cette action permettra de sensibiliser tous les acteurs/actrices du territoire à la déficience visuelle et aux nouvelles technologies. En supplément, diverses activités sont prévues : repas dans le noir, formations aux nouvelles technologies pour entreprises et particuliers...

Retrouvez toute l’actualité de la start-up sur blog.tri-d.fr et n’hésitez pas à participer à la campagne de crowdfunding !

[PARTICIPEZ ICI A LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING]