Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Lancement des Labels Ecoles Internet (2011)

Lancement des Labels Ecoles Internet (2011)

Publié le 11/05/2011

Initié par l’association Villes Internet en 2008 avec le soutien de la Délégation des Usages de l’Internet et du Ministère de l’Education nationale, le dispositif Ecoles Internet a pour objet de promouvoir les usages d’Internet dans le cadre d’une égalité d’accès et d’appropriation pour tous les élèves des écoles primaires du territoire national français (métropole et outre-mer).

Ecoles Internet procède chaque année à la remise d’un Label au salon Educatice du mois de novembre.

Le Label Ecoles Internet permet de récompenser le travail d’une année scolaire avec les outils TICE, il est aussi le curseur d’évaluation des besoins des écoles en matière d’équipement et de besoins pédagogiques.

Pour les labels Ecoles Internet de 2011 : inscriptions libres et gratuites jusqu’au 15 septembre 2011.

Retrouvez plus d’informations :
www.villes-internet.net et un diaporama