Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Le Centre de recherche Travail et Technologie de Namur (Belgique) (2006)

Banque d’expériences

Le Centre de recherche Travail et Technologie de Namur (Belgique) (2006)

Publié le 18/08/2006

Le Centre de recherche Travail & Technologies de la FTU (Fondation Travail-Université de Namur (Belgique)) a pour objectif principal de développer une capacité de recherche, d’analyse et d’intervention sur les aspects sociaux des changements technologiques.

Dirigé par Gérard Valenduc et Patricia Vendramin, le Centre de recherche travail et technologie, réalise, depuis plus de quinze ans, des projets de recherche, insérés dans des programmes régionaux, nationaux ou européens. Il participe à des réseaux internationaux de chercheurs. Il conçoit des outils méthodologiques pour la recherche et la formation permanente. Il favorise une approche pluridisciplinaire.

Les activités actuelles du Centre de recherche Travail & Technologies s’articulent autour de trois axes :
- Société de l’Information, travail et emploi ;
- Evaluation des choix technologiques - technologie et société ;
- Innovation, environnement et développement durable.

Lien : http://www.ftu-namur.org/presentation.html