Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Le Grand Barouf Numérique 2018

Agenda du réseau

Le Grand Barouf Numérique 2018

Publié le 22/03/2018
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

La Métropole Européenne de Lille lance en 2018 la seconde édition du Grand Barouf Numérique : les 22 et 23 mars 2018, à la CCI Grand Lille sur le thème « être, savoir et devenir ».

L’événement est conçu comme une “session parlementaire” de deux jours, où les participant.e.s deviennent des “député.e.s” réunis en commissions, auditions et séances de question au gouvernement (fictif !). Startupers, citoyenn.e.s, militant.e.s, représentant.e.s de grandes entreprises, fonctionnaires, designers... C’est avant tout un lieu de rencontres improbables, où les mondes qui s’ignorent trop souvent peuvent enfin se parler face à face, pour construire, ensemble, les contours numériques de notre société.

Le Grand Barouf Numérique est le premier événement d’envergure européenne organisé par une Métropole pour mieux cerner l’impact sociétal du numérique et dessiner ensemble notre territoire ! Créée en partenariat avec OuiShare et Pop, acteurs de référence des nouvelles tendances collaboratives, cette seconde édition attend plus de 2 000 participants de toute l’Europe.
Le Grand Barouf Numérique est ouvert à tou.te.s les personnes qui s’interrogent sur les mutations occasionnées par la transition digitale dans leur vie personnelle, professionnelle et citoyenne.

Le Grand Barouf Numérique : les 22 et 23 mars 2018 à la CCI de Lille.
Evénement gratuit sur inscription.

Vous souhaitez vous investir sur l’événement ? Rejoignez l’équipe bénévoles.