Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Le Mois de l’ESS en Nord-Pas de Calais (2009)

A la Une

Le Mois de l’ESS en Nord-Pas de Calais (2009)

Publié le 25/10/2009

En ce Mois de novembre 2009, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Nord-Pas de Calais coordonne, avec la collaboration de l’Assemblée Permanente de l’Economie Solidaire, la deuxième édition du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire Nord-Pas de Calais.

A travers ses valeurs et ses pratiques, l’Economie Sociale et Solidaire prouve, chaque jour, que l’on peut créer des richesses en plaçant l’homme au cœur des préoccupations. Cette forme d’économie porteuse d’un autre projet de développement doit mieux se faire connaître pour être mieux considérée et être mieux soutenue. En communiquant auprès des élus, des acteurs du développement territorial et plus largement du grand public, le Mois de l’économie sociale et solidaire offre une vitrine sur l’apport de nos structures à la vie économique et sociale de la région.

La programmation 2009 réunit différents types d’acteurs (associations, mutuelles, coopératives, structures d’enseignement, collectivités territoriales), présents sur l’ensemble du territoire régional (Lille, Dunkerque, Boulogne, Arras, Calais, Douai.....).

Au programme : Conférence, exposition, ateliers, sessions de formation ou d’initiation, portes ouvertes, etc.

Plus d’informations sur http://www.lemois-ess.org/accueil.