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Banque d’expériences

Le .coop s’implante en France (2006)

Publié le 30/09/2006
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Le nom de domaine .coop, réservé aux coopératives qui souhaitent s’afficher sur le web et leur courrier électronique autrement qu’avec un .fr, un .com, ou un .org, s’implante en France lentement mais sûrement.

Sur les 1600 annuités pré-achetées par le réseau e-Toiles, revendeur exclusif en France, plus de 900 ont déjà été vendues depuis 2002, date de démarrage du .coop en France.

2006 s’annonce comme une bonne année puisqu’à fin août, 181 annuités avaient été commercialisées, soit plus que toute l’année 2005. Les souscriptions proviennent de nouveaux clients (de 60 à 80 par an), mais plus satisfaisant, le taux de renouvellement atteint 90%, les non-renouvellements provenant de projets ne voyant pas le jour ou d’activités disparues.

La France dispose de son Comité de pilotage pour la promotion du .coop, réunissant la CG Scop, la Fédération des Scop de la Communication, le réseau e-Toiles et le GNC (Groupement National de la Coopération).

Le site http://www.nomdedomaine.coop permet de réaliser les formalités d’achat et comprend un annuaire des noms de domaine actuels.

Pour plus de renseignements, consultez le site http://www.e-toiles.coop ou contacter e-Toiles (contact[at]e-toiles.coop).

Source : Scop Hebdo n°24 - 29 septembre 2006.

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