Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Le moteur de recherche solidaire Veosearch lance son blogue dédié au développement durable (2007)

Banque d’expériences

Publié le 05/11/2007

Dans le cadre de sa volonté de sensibiliser et informer les internautes (voir l’article http://www.nord-internet-solidaire.org/spip.php?article2068), le multimoteur Veosearch a lancé fin octobre 2007 un blog du Web solidaire.

Ce dernier tentera d’expliquer clairement aux visiteurs certaines notions liées au développement durable mais également de suivre l’actualité du moteur de recherche Veosearch qui reverse de l’argent pour des projets solidaires à chaque requête effectuée sur celui-ci.

C’est donc une sorte de glossaire que va proposer Veosearch par l’intermédiaire de ce blogue « charity business » qui visera 100 000 lecteurs réguliers au bout d’un an, selon les objectifs du portail. « Pour l’équipe de VeoSearch, le développement durable se conçoit comme un ensemble de moyens visant à assurer à nos enfants un monde viable, équitable et surtout vivable », indiquent dans leur communiqué Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz.

Les deux fondateurs de Veosearch.com ajoutent : « Le blog est pour nous l’occasion de prendre de la hauteur par rapport à des thématiques qui nous préoccupent et qui nous animent tel le développement durable ou le charity business. Passer à une économie durable en tenant compte de l’environnement et des hommes est un enjeu qui est loin d’être facile et qui mérite que l’on prenne le temps de la réflexion ».

Accéder au blog de Veosearch.com : http://blog.veosearch.com.

Source : Information transmise par M. Yann Lemort (yann.lemort[at]gmail.com) (http://www.viadeo.com/fr/profile/yann.lemort).

Voir l’article « VeoSearch, le moteur de recherche solidaire » : http://www.nord-internet-solidaire.org/spip.php?article2068.