Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Le nouveau site des ROUMICS est en ligne !

Actus d’ANIS

illustration

Le nouveau site des ROUMICS est en ligne !

Publié le 30/08/2012

Depuis 2005, ANIS organise chaque année les événements ROUMICS - « Les Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire ».

Projet phare d’ANIS, les ROUMICS rassemblent lors de chaque édition plus d’une centaine de participants autour de problématiques liées aux évolutions de la Société, du Web et de ses usages.

Les ROUMICS sont ouvertes à tous : Professionnels des TIC et du Multimédia (webmasters, développeurs, etc), acteurs de collectivités (élus, techniciens, etc), représentants d’associations, d’Espaces Publics Numériques (EPN), de Centres sociaux, porteurs de projets, entreprises, universitaires, étudiants et grand public.

Elles sont envisagées comme des manifestations diversifiées et pratiques, construites sur une base de mise en relations, de présentations d’outils, d’expériences concrètes, d’usages.

A l’heure actuelle, 8 éditions ROUMICS se sont déjà déroulées, rencontrant un franc succès :

- ROUMICS 2005 « Accessibilité, Handicap et TIC »
- ROUMICS 2005 « Les TIC et l’accompagnement socioprofessionnel, l’emploi, la formation »
- ROUMICS 2006 « Ruralité et TIC »
- ROUMICS 2006 « Education Populaire et TIC »
- ROUMICS 2007 « Egalité Femmes / Hommes dans le secteur des TIC »
- ROUMICS 2008 « Intergénérationnel et TIC »
- ROUMICS 2009 « Accessibilité, Handicap et TIC »
- ROUMICS 2011 « Une deuxième vie pour l’informatique »

La prochaine édition, sur le thème « Innovation sociale et numérique », aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012, à l’Imaginarium (La Plaine Images - Tourcoing).

Depuis quelques mois, ANIS planchait sur la réalisation d’un nouveau site internet dédié au projet.

Désormais finalisé, il est accessible en ligne depuis le 1er août 2012 à l’adresse suivante www.roumics.com

Vous y découvrirez les compte-rendus des éditions passées, accompagnés de Fiches intervenants, de photographies, de dessins, de diaporamas, de vidéos, d’enregistrements mp3, de liens utiles, de Revues de Presse, etc.

Sans oublier toutes les informations nécessaires pour préparer votre venue lors de la prochaine édition : programme, invités, partenaires, supports de communication, formulaire d’inscription, cartographie des inscrits, infos pratiques, etc.

Bonne visite !