Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Le projet ANIS « Innovation sociale et numérique pour et par les jeunes » retenu pour une évaluation qualitative !

Actus d’ANIS

illustration

Le projet ANIS « Innovation sociale et numérique pour et par les jeunes » retenu pour une évaluation qualitative !

Publié le 29/10/2015
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

L’association ANIS et ses partenaires (la Métropole Européenne de Lille, le MEuhlab, l’Union Régionale des Centres Sociaux du Nord et les MDE/ML (Maisons De l’Emploi / Missions Locales) de Lille, Roubaix, Tourcoing) ont lancé début 2015 un projet autour de la fabrication numérique dans le cadre de l’appel à projet du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse intitulé « Éducation populaire pour et par les jeunes : Pratiques numériques,lieux innovants et médias de jeunes » (APEP)

Ce projet porté par ANIS, « Innovation sociale & numérique pour et par les jeunes en Métropole lilloise » consiste en la mobilisation d’un réseau partenarial (communautés numériques, réseaux d’éducation populaire, établissements scolaires et collectivités) proposant aux jeunes des actions d’éducation populaire dans le domaine des pratiques numériques, notamment à travers le support de la Fabrication Numérique. (En savoir plus sur ce projet).

Sur 52 projets menés dans le cadre de cet appel à projets, 16 ont été retenus pour être évalués par deux structures : Léris et la Critic.

Le projet porté par ANIS et ses partenaires pourra ainsi bénéficier dans les prochains mois d’une évaluation qualitative. Les premiers entretiens auront lieu en décembre prochain.

Téléchargez ci-dessous :
- La liste complètes des projets sélectionnés
- Le protocole d’évaluation

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page