Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Les Assises du Numérique 2013

Agenda du réseau

Les Assises du Numérique 2013

Publié le 13/12/2013

Les Assises du Numérique 2013
« Libérer la croissance »
Vendredi 13 décembre 2013
Théâtre des Variétés (7 Boulevard Montmartre, Paris)

Informations et inscriptions

La France se met à l’heure numérique. C’est irréversible. Le programme Très Haut Débit a commencé, l’éducation au numérique, pour aider les Français à tirer le meilleur parti des TIC, comme entrepreneurs et comme citoyens, sera la « grande cause nationale 2014 » du Gouvernement. Les Universités françaises lancent leurs cours en ligne et entrent dans la danse internationale des MOOCs (massive online open courses).

Beaucoup ont déploré et déplorent encore le « retard français » en matière digitale et la sous-exploitation de la filière en termes de contribution à la relance, à la croissance. La prise de conscience a eu lieu. Dont acte. L’édition 2013 des ADN pose donc une question centrale :

« Que faut-il aujourd’hui mettre en place, en termes de dispositifs publics mais aussi en termes de mutation des entreprises, pour réaliser pleinement le potentiel de croissance et d’emploi que porte le Numérique ? »

Chaque intervenant devra répondre en tribune à cette question, et chaque participant devra faire UNE proposition. L’ensemble de ces propositions seront publiées à l’issue des Assises, dont elles formeront les « Actes ».