Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Les ROUMICS citées dans un ouvrage du RTES - « Les politiques publiques d’économie solidaire, un enjeu pour les initiatives locales » (2007)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 30/12/2007

Le Réseau des Territoires pour l’Economie Solidaire (RTES), réseau d’élus en charge des politiques d’économie sociale et solidaire sur 40 collectivités territoriales, et l’équipe du Centre de Recherche et d’Information sur la Démocratie et l’Autonomie (CRIDA) viennent de publier un ouvrage intitulé :

Ouvrage édité par le RTES, avec l’appui du CRIDA
Octobre 2007
Travaux coordonnés par Laurent Fraisse, socio-économiste.

Cette publication présente 74 fiches d’initiatives et effectue une analyse transversale sur les nouvelles formes d’échanges, l’entrepreneuriat collectif, les nouvelles solidarités, le développement durable et l’appui des collectivités locales à la création et au développement des activités solidaires.

En tant que structure de l’économie solidaire, ANIS est citée dans cet ouvrage et son action « ROUMICS » (« Rencontres Ouvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire ») est présentée dans la rubrique « Nouvelles solidarités, lien social et insertion » (p 129), sous forme d’une fiche initiative complète.

Cette fiche décrit le projet ROUMICS, ses objectifs, les publics concernés, les partenariats locaux mis en place, les financements sollicités, ainsi que l’impact du projet (« Un réseau très ouvert et dense permettant de réels échanges autour des NTIC et leurs enjeux » ; « Ces événements ont une influence remarquable sur l’Euro-Région Nord »).

Vous pouvez consulter en pièces jointes la page de couverture de l’ouvrage, ainsi que la page décrivant le projet ROUMICS (format pdf).

Si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage, merci de contacter le RTES (05 62 88 26 51 ou animation[at]rtes.fr)