Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Les Webtrotteurs en direct du Festival d’Avignon (2010)

Banque d’expériences

Les Webtrotteurs en direct du Festival d’Avignon (2010)

Publié le 03/07/2010

Depuis 2006, l’association marseillaise Urban Prod permet à plusieurs dizaines de jeunes
Webtrotteurs de réaliser leurs propres émissions sur le Festival d’Avignon.

Cette année encore, l’équipe d’Urban Prod est mobilisée pour recevoir, encadrer et coordonner près de 50 jeunes venus des quatre coins de l’Europe.

UNE ÉMISSION

Du 07 au 27 Juillet 2010, la ville d’Avignon se transforme en véritable capitale mondiale de la culture théâtrale. Une programmation officielle riche et un festival OFF foisonnant (près de 1000 compagnies), offrent un terrain de jeu sans égal pour les jeunes Webtrotteurs. Ils vont donc créer une émission quotidienne de huit minutes qui permettra au plus grand nombre de s’imprégner de l’ambiance du festival, découvrir des spectacles du IN et du OFF, et aider, pourquoi pas, dans le choix des spectacles à ne pas rater. Une émission jeune et dynamique pour découvrir le Festival d’Avignon, ses spectacles, et bien-sûr son atmosphère !

OÙ, QUAND COMMENT ?

Tout au long du festival, les émissions sont à retrouver sur le site des Webtrotteurs :
www.webtrotteurs-quartiers.org.

Venez aussi à la rencontre d’Urban Prod du 07 au 26 Juillet 2010, à la Maison Alternative et Solidaire, 50 bis rue Guillaume Puy, Avignon.

QUI SONT CES JEUNES WEBTROTTEURS ?

Ils viennent de Lettonie, de Hongrie, d’Italie, de Slovaquie, ou plus proche de nous, de Marseille et d’Avignon. Venant de quartiers sensibles, bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Enfance, ou sous main de justice, ils n’ont pas toujours eu la vie facile. Cette émission est l’occasion pour eux de montrer qu’ils sont aussi bourrés de talent.

QUI EST URBAN PROD ?

Urban Prod est une association qui a pour vocation d’aider les publics exclus et en particulier les jeunes avec moins d’opportunités, à se familiariser avec les Technologies de l’Information et de la Communication. Il s’agit par exemple, d’utiliser l’outil vidéo comme médiateur d’apprentissage.

Le Communiqué de Presse de l’opération se trouve en pièce jointe.

Contact :
Julien Coclet - 06 22 18 55 53