Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Les bibliothécaires musicaux sont à Lille pour parler d’Internet (2007)

Les bibliothécaires musicaux sont à Lille pour parler d’Internet (2007)

Publié le 20/03/2007

Les bibliothécaires musicaux de France se sont réunis les 19 et 20 mars 2007 à la Maison de l’Education Permanente de Lille. Chaque année, ils se retrouvent dans une ville différente pour évoquer l’avenir de leur métier. Organisé par l’association des bibliothécaires de France et par l’association pour la coopération des professionnels de l’information musicale, ce rendez-vous existe depuis 2001.

Cette année, ils se sont retrouvés autour d’un thème d’actualité : l’Internet. Au travers de conférences et de témoignages, ils vont réfléchir à la place de plus en plus importante à accorder au web : « C’est à la fois un outil très pratique et une difficulté, explique Anne Verneuil de l’ABF, c’est pourquoi on doit réfléchir au meilleur moyen de l’utiliser et à l’offre que nous allons fournir ».

Confrontés, comme l’industrie du disque, au téléchargement illégal, les bibliothécaires espèrent donc trouver des solutions pendant ces deux jours.

Source : LillePlus - 20 mars 2007 - article de Sébastien Noé.