Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Lille labellisée French Tech

A la Une

illustration

Lille labellisée French Tech

Publié le 14/11/2014
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Neuf villes disposant d’un écosystème numérique dynamique viennent de se voir attribuer le label « French Tech », et parmi elles, Lille !

L’objectif du label Métropole French Techest de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les « Métropoles French Tech », qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers.


Quelles sont les prochaines étapes pour les écosystèmes labellisés ?

- Les écosystèmes sont labellisés pour 1 an, puis la labellisation est confirmée pour 3 ans, ou non. Chaque projet présenté par les écosystèmes labellisés fera l’objet d’une publication formelle, rendue publique fin 2014, qui vaudra engagement moral, et bénéficiera, par ailleurs, d’un accompagnement et d’un suivi tout au long de l’année de la part de la Mission French Tech et ses partenaires fondateurs.
- La mise en réseau et l’animation entre les différentes métropoles : des réunions de coordination mensuelles, des échanges thématiques, et une personne dédiée à cette coordination au sein de la Mission French Tech.

Plus d’informations sur le site de la French Tech.
Découvrez le site officiel de soutien à Lille is French Tech.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page