Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Lille métropole : Informatique, des moyens pour se former (2005)

Banque d’expériences

Lille métropole : Informatique, des moyens pour se former (2005)

Publié le 09/11/2005
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Maîtriser l’outil informatique est essentiel dans la vie de tous les jours et fondamental dans la vie professionnelle. Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ordinateur chez soi. Des personnes sont aujourd’hui en marge de la modernisation par manque de moyens.

Afin d’y remédier, la fondation Agir contre l’exclusion de Lille Métropole (Face) a monté un projet original baptisé F@cetic.
Grâce au soutien de la Caisse d’Epargne de Flandre, qui a cédé 504 unités centrales d’ordinateurs et versé 103 824 euros, ce club d’entreprises équipe gratuitement des associations et structures locales de quartier pour en faire bénéficier les habitants.
Quelques secteurs de Lille sont actuellement concernés.
Face envisage d’étendre son action à Roubaix en 2006.

Tél : 03.20.50.52.84

Source : « Lille Métropole Info » - novembre 2005