Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Autres ressources documentaires /  Livre Blanc « La course à la fibre : état des lieux et enjeux » (2008)

Autres ressources documentaires

Livre Blanc « La course à la fibre : état des lieux et enjeux » (2008)

Les usages de l’Internet sont en pleine mutation. Les contenus téléchargeables sont de plus en plus gourmands en bande passante et les internautes dépassent le rôle de simples spectateurs de la toile pour en devenir les acteurs (avec l’essor des sites communautaires tels que YouTube, Second Life ou encore Facebook rendus possibles par le web 2.0 ).

Face à ces mutations, de nouveaux moyens d’accès à Internet se développent, dont l’un des plus prometteurs est la fibre optique.

En France, la course à la fibre a bel et bien commencé sous l’impulsion tant des opérateurs que des consommateurs
. Un écosystème complexe est en train de se mettre en place dans lequel de nombreux acteurs doivent trouver leur place (équipementiers, opérateurs, collectivités locales, syndics de copropriétés, associations de consommateurs...).

- Téléchargez le livre blanc : « La course à la fibre : état des lieux et enjeux » de Cepheid Consulting ci-dessous.
- Site internet Cepheid Consulting : http://www.cepheid-consulting.com