Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Nouvelle distribution Linux nommée Emmabuntüs 2

Banque d’expériences

Nouvelle distribution Linux nommée Emmabuntüs 2

Publié le 19/10/2012

Le collectif Emmabuntüs s’est constitué pour développer une nouvelle distribution Linux nommée Emmabuntüs.

A l’heure actuelle, la version 2 est basée sur une Xubuntu 12.04. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants. Cette distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable et disponible en trois langues (Francais, Anglais, Espagnol).

En collaboration avec :

- Emmaüs
Cette solution de reconditionnement est utilisée dans les communautés Emmaüs Neuilly Avenir, Montpellier et Perpignan
- Csgd94120
Pour la promotion du logiciel Libre au sein des sociétés d’Histoires (voir http://csgd94120.blogspot.fr/)
- Multi system
Pour la promotion du logiciel Libre au près du grand public (voir http://liveusb.info/dotclear/)
- Jerry, The DIY Server
Pour la promotion du reconditionnement de machines usées pour les associations humanitaires à l’étranger. Jerry est un ordinateur composé de matériaux de récupération dont la particularité est qu’il tient dans un jerrycan (voir http://www.facebook.com/JerryDIY).

- http://emmabuntus.org
- http://wiki.emmabuntus.org