Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  ONE : Campagne de pétition « active » pour mettre fin à la faim (2011)

Banque d’expériences

ONE : Campagne de pétition « active » pour mettre fin à la faim (2011)

Publié le 17/10/2011

ONE est une organisation de campagne et de plaidoyer qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique, en suscitant la prise de conscience du public et en faisant pression sur les dirigeants politiques pour qu’ils soutiennent des politiques et des programmes intelligents et efficaces qui sauvent des vies, permettent de scolariser les enfants et améliorent l’avenir.

Cofondé par Bono et d’autres militants, ONE est non partisan et travaille en étroite collaboration avec des responsables et activistes africains.

En prévision du sommet du G20, organisé en France (à Cannes), ONE lance une campagne de pétition « active » pour mettre fin à la faim.

« Le sommet du G20 est une occasion unique pour encourager nos dirigeants à mettre fin à la faim. La sécheresse qui frappe la Corne de l’Afrique est un phénomène naturel inévitable, mais la famine ne l’est pas. Il est grand temps que nos dirigeants agissent pour empêcher que de telles crises ne se reproduisent. Ensemble, mobilisons-nous pour les appeler à tenir leurs promesses pour la mise en place de solutions pérennes. »

Via le site http://faim.one.org/index.php, ONE invite les internautes à se mobiliser et à participer à la campagne : prise d’une photo via webcam, muni d’une feuille A4 blanche ; signature de la pétition ; et identification.

Pour participer à la campagne : http://faim.one.org/index.php