Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Occupaïe le Vivat du 1er au 31 octobre 2015

illustration

Occupaïe le Vivat du 1er au 31 octobre 2015

Publié le 17/09/2015

Occupaïe le Vivat, c’est un mois entier d’occupation joyeuse du Vivat (Armentières) pour prendre le temps d’expérimenter de (très) bonnes choses pour le corps et l’esprit en compagnie de personnes formidables.

Occupaïe le Vivat, c’est tous les jours (ou presque) :
- des éveils corporels relaxants,
- des siestes poétiques,
- des ateliers de découvertes inédites,
- des soupes populaires délicieuses,
- et des conversations sur toutes sortes de méthodes alternatives.

Le programme complet est à télécharger ci-dessous.

Ce dernier inclus des événements en lien avec le numérique et l’innovation sociale, comme :
- Vendredi 16 octobre à 10h : initiation aux logiciels libres (Chtinux)
-  Mardi 20 octobre à 20h : Par ici la monnaie, autour de l’argent et ses alternatives (Pierre Trendel)
- Jeudi 22 octobre à 15h : Exposition d’un certain nombre de méthodes plus ou moins connues, orthodoxes, intéressantes, amusantes ou efficaces pour gérer le flots d’email et de trucs à faire.
- Jeudi 22 octobre à 20h : Petit exposé des enjeux liés aux biens communs, ou plus exactement aux « communs », aux modes de gouvernance que ça implique, à la crise de la notion de propriété privée, etc...
- Samedi 24 octobre à 15h : l’imprimante 3D pour les nuls, avec Chris Delepierre de Tri-D.

et bien d’autres événements !

Occupaïe le Vivat, du 1er au 31 octobre
Soirée d’ouverture le 1er octobre (retrouver l’événement sur Facebook).
Le Vivat Place Saint Vaast - Artmentières.
Infos et réservations : 03 20 77 18 77 - contact[at]levivat.net

Occupaïe le Vivat est un projet conçu et partagé avec l’équipe du Vivat (répartie en 4 brigades de choc !), les spectateurs « engagés du Vivat », les équipes du kunstencentrum BUDA (Kortrijk), de l’Amicale de Production (Lille) et de SPIN (Bruxelles), les fous à réAction [associés], Jihyé Jung et Emmanuel Eggermont, la Générale d’imaginaire, la Direction des affaires culturelles d’Armentières, les membres du conseil d’administration du Vivat, le réseau des Fabriques Culturelles, l’Université Lille 3 (Master Culture & Communication), le Lycée Gustave Eiffel, et un certain nombre d’autres complices habitant Armentières, la Belgique, la métropole lilloise et le monde entier.