Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Open Bidouille Camp Lille #2

Agenda du réseau

Open Bidouille Camp Lille #2

Publié le 21/06/2014

Open Bidouille Camp Lille #2
Les 21 et 22 juin 2014
A la Gare Saint Sauveur de Lille

L’expérimentation du « faire par soi-même » par le biais d’ateliers pratiques embrasse une démarche d’éducation populaire, de partage et de transmission des connaissances.

Les associations adhérentes du réseau MRES, les Makers lillois et le collectif Catalyst, se sont retrouvés sous un même drapeau pour organiser l’OPEN BIDOUILLE CAMP LILLOIS #2*, plus d’une vingtaine d’ateliers gratuits pour tous les âges, lors de la Fête de l’environnement et des Solidarités.

- Tous les ateliers
- Les ateliers du samedi 21 juin 2014
- Les ateliers du dimanche 22 juin 2014

Une fête sous le signe de la transition écologique qui remet le couvert après une première édition réussie avec plus de 4200 personnes en 2013. Si vous n’avez pu être présents, voici plusieurs séries de photos et de vidéos pour vous immerger dans cet événement :

- Un album photo
- Des photos sur le site ANIS
- Des vidéos par les Makers lillois

La lutte contre l’obsolescence programmée et la conception d’alternatives semblent essentielles dans une démarche à la fois d’écologie et d’économie. Apprendre à recycler, réparer, réutiliser et à se réapproprier nos savoirs et nos outils sera aussi le but de ces ateliers.

A travers l’Open Bidouille Camp, il s’agit également de favoriser les échanges, susciter la créativité et les initiatives, constituer et alimenter une communauté à la croisée des valeurs du partage des savoirs, de la récup’ et du faire soi-même.

...................................................................

* avec l’autorisation de l’association Open Bidouille Camp nationale et en accord avec la charte des Open Bidouille Camp. Merci à l’Open Bidouille Camp pour le matériel graphique.