Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Ouverture d’Arenberg Creative Mine

Agenda du réseau

illustration

Ouverture d’Arenberg Creative Mine

Publié le 25/09/2015

La reconversion du site d’Arenberg prendra une dimension supplémentaire vendredi 25 septembre 2015, avec un événement d’envergure : l’ouverture Arenberge creative mine... un des trois pôles de l’industrie de l’image en Nord-Pas-de-Calais.

L’investissement réalisé : une première tranche de 20,5 millions d’euros cofinancés par l’Europe et l’Etat, la Région, le Département et la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut qui permettra dès octobre, de mettre à disposition, notamment des équipes du laboratoire universitaire DeVisu : 53000 m² de locaux, un plateau TV complété d’un système de « motion capture », différents équipement de tournage dont une caméra et des GoPro 4K, un studio son, une halle d’essais avec « motion control », deux cyclorama... et une construction neuve, le LEAUD, salle de projections et de spectacles dotée de 300 places avec gradins rétractables, qui a d’ores et déjà vocation à recevoir congrès, expositions, forums et manifestations diverses.

RDV le Vendredi 25 Septembre 2015 !
De 10 à 14h, l’équipe sera heureuse de vous accueillir sur place pour vous faire découvrir cette reconversion tournée vers l’innovation, la science, l’économie, la culture, qui renforce l’attractivité de notre région Nord-Pas-de-Calais en matière de cinéma, d’audiovisuel et d’industrie médias.

Une première tranche, un premier pas...

Site internet : http://arenberg-minecreative.fr/