Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Ouvrages /  Ouvrage « Appropriations du développement durable - Émergences, diffusions, traductions » - Bruno Villalba (éd.) (2009)

Ouvrages

ANIS vous invite à découvrir l’ouvrage collectif « Appropriations du développement durable - Émergences, diffusions, traductions » - par Bruno Villalba (éd.).

Sciences sociales
Collection « Espaces politiques »
dirigée par Michel Hastings

14 x 24 cm - 388 pages
ISBN 978-2-7574-0117-0 - Code 1178
Parution décembre 2009

Bruno Villalba, Président de l’Association ANIS, est Maître de conférences en science politique à l’Institut d’études politiques de Lille, Centre d’Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS-CNRS-UMR 8026). Directeur du comité de lecture de la Revue Développement durable et territoire (http://developpementdurable.revues.org), il est membre de la revue Études Rurales. Ses recherches portent sur la sociologie de l’environnement.

"Le développement durable ne fait désormais plus débat. Un tel unanimisme recouvre-t-il une même aspiration à créer un développement capable de faire face aux inégalités sociales ou aux crises environnementales ? Les contributions de ce livre évaluent les procédures de son appropriation – comment les acteurs s’en saisissent
et décrètent l’appliquer. L’approche pluridisciplinaire permet de constater que l’appropriation permet une conciliation, a minima, de la durabilité avec les habitudes culturelles et professionnelles de chacun des acteurs étudiés. Nous assistons à une normalisation du DD qui explique son usage intensif, alors même qu’il perd tout
contenu subversif."

Vous trouverez la plaquette de présentation ci-jointe, ainsi que la
présentation sur la page : www.septentrion.com/livre_aff.asp ?id=1178.