Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Ouvrages /  Ouvrage « Informatique, Libertés, Identités » (2010)

Ouvrages

Ouvrage « Informatique, Libertés, Identités » (2010)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Mardi 15 juin 2010, à partir de 18h, la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) organise un débat autour du livre : « Informatique, Libertés, Identités » de Daniel Kaplan.

Ce débat s’inscrit dans le programme « Identités Actives », propulsé à l’occasion des 10 ans de la Fondation.

Le livre interroge sur les usages des informations qui circulent sur la Toile. De plus en plus, Internet offre des espaces, où les individus peuvent communiquer, partager, être présents. Se pose alors la question du devenir de ces informations.

Cet ouvrage propose de nouvelles clés pour comprendre les relations entre informatique, libertés, vie privée et identité. Il suggère de remplacer une approche défensive de l’identité et de la vie privée par une approche stratégique. Le but serait alors de partager le pouvoir des technologies, en outillant les individus au même niveau que les services et les organisations qui veulent en savoir plus sur eux. (Source : Article de la FING).

Le débat aura lieu en présence de Charles Népote et Renaud Francou (animateurs du programme « Identités Actives »), Philippe Lemoine (Président de Laser), Jean Marc Manach (InternetActu.net), Isabelle Falque-Pierrotin (Présidente Forum des droits sur l’Internet) et Serge Ravet (Eifel).

Il est encore possible de s’inscrire !
Rendez-vous sur ce lien, pour pouvoir participer au débat.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page