Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Ouvrages /  Ouvrage « Internet ou la fin de la vie privée » (2007)

Ouvrages

Ouvrage « Internet ou la fin de la vie privée » (2007)

Découvrez ce livre de vulgarisation sur les risques pour les libertés individuelles liés à l’évolution des technologies numériques.

Livre gratuit en téléchargement : membres.lycos.fr/vieprivee

"A travers une enquête minutieuse, les auteurs démontrent efficacement, dans un style vulgarisé, que si les individus que nous sommes persistent à suivre uniquement la pente technologique offerte par le réseau, alors le pire est peut être à venir : une société hypercontrôlée où, sous prétexte d’arguments sécuritaires, les moindres faits et gestes, récoltés par nos objets technologiques du quotidien, seront identifiés, analysés et contribueront à nous tenir en laisse dans nos vies privées. Déjà, des puces électroniques arrivent sur le marché pour les implanter sous la peau des animaux...et des hommes !
Des solutions, et notamment la mise en place d’un nouveau paradigme d’expériences seront finalement proposées.

Sans tomber dans une paranoïa stérile, mais en ne faisant pas non plus preuve d’une insouciance totale et d’une foi sans bornes dans les nouvelles technologies, les auteurs tentent de montrer que l’on peut encore se sortir des sombres planifications faites à notre place pour reprendre enfin notre légitime pouvoir sur notre destiné humaine".

Message transmis par Frédéric Sultan - [VECAM Actualités]