Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Ouvrages /  Ouvrage Thanh Nghiem « Des abeilles et des hommes » (2010)

Ouvrages

Ouvrage Thanh Nghiem « Des abeilles et des hommes » (2010)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

En juillet 2010, ANIS avait eu le plaisir d’assister à la conférence de Thanh Nghiem, en ouverture du Forum des usages coopératifs de Brest (voir ici : http://forum-usages-cooperatifs.net...).

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie de son livre « Des abeilles et des hommes » (Septembre 2010).

Il traite des thèmes abordés pendant la conférence d’ouverture : pollinisation des idées, intelligence collective, libre et durable, Web 2.0, innovation ascendante, territoires intelligents et communautés apprenantes, écologie du don (etc) pour faire face à la crise.

Pour sortir de la crise : l’intelligence collective par la pollinisation des idées

Comment faire pour sortir de la crise ? Les tourmentes financières ne sont-elles pas la traduction d’un mal plus profond ? Contre l’idée d’impuissance et de résignation, ce livre explore des solutions concrètes en terme de modes de vie durables, fondées sur l’action de terrain. Il affirme que la « pollinisation » des idées, favorisée par le web 2.0 et Internet nous fait entrer dans une « écologie du don » où se manifeste et se construit l’intelligence collective. Thanh Nghiem démontre que c’est cette voie qui permettra d’inventer un avenir durable.

Parution le 16 septembre 2010
180 pages
16 euros.

Thanh Nghiem, 44 ans, a suivi un parcours hors normes. Diplômée de l’école des Mines et de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), elle est la première femme élue partner chez McKinsey en France. En 2001, elle rejoint le groupe Suez-Ondeo en tant que directeur stratégie & business development. En 2002, elle fonde l’institut Angenius, qui soutient des projets destinés à favoriser des modes de vie durables. Elle enseigne aujourd’hui à HEC et donne de nombreuses conférences.

Source : www.a-brest.net/article6480.html.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page