Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Ouvrages /  Ouvrages Collection « Paroles d’élus » (2011)

Ouvrages Collection « Paroles d’élus » (2011)

Depuis 2005, la collection « Paroles d’élus » valorise des initiatives de collectivités locales s’appuyant sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la mise en oeuvre de leurs politiques publiques locales.

Cette collection est publiée par France Télécom Orange, en partenariat avec l’Association des maires de France (AMF), l’Assemblée des communautés de France (ADCF), l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF), l’Association des maires ruraux de France (AMRF), l’Association des petites villes de France (APVF), la Fédération des entreprises publiques locales (FEPL) et la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM).

Depuis 2008, elle s’est ouverte aux initiatives de collectivités locales européennes.

Tome 1 - novembre 2005
Pour des territoires ruraux innovants

Tome 2 - novembre 2006
Pour une France innovante - paroles d’élus