Agenda du réseau

Paris citoyen

Publié le 09/11/2012

JPEG - 17.4 ko

Associations, membres d’instances de démocratie locale, citoyens engagés : l’évènement « Paris citoyen » vous attend les 9 et 10 novembre 2012 ! Au coeur des échanges de ces deux journées : le lien entre le numérique et la démocratie.

Découvrez les deux temps forts qui rythmeront ce rendez-vous :

- Une conférence le vendredi 9 novembre 2012, à 18h30, à la Bourse du travail, sur le thème « Le numérique, un enjeu pour les associations, les citoyens et la démocratie ».

Cette conférence est précédée d’1h d’« atelier tweet ». Alors n’oubliez pas vos smartphones et autres tablettes pour vous initier à Tweeter ! L’objectif ? Mobiliser les associations et citoyens par le biais des pratiques numériques. Une large place est donnée à la parole d’experts, d’associations et à la salle qui pourra réagir notamment par le biais d’un fil twitter en temps réel.

- La journée du samedi 10 novembre 2012 à l’Hôtel de Ville de Paris, avec au programme :

> Le partage des bonnes pratiques autour d’intervenants venus d’horizons divers : experts, praticiens, usagers, grands universitaires, grand public.
> Des animations participatives variées : un village associatif, une agora, un espace « débats publics », des ateliers participatifs, des bar-camps...
> Et des problématiques actuelles : l’ouverture des données publiques, les micro-financements des projets associatifs, ou encore faut-il être bac+12 pour participer à la vie de la cité ?

Intéressés ? N’attendez pas et inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne