Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Participation d’ANIS au Comité de concertation régional Education Populaire

Actus d’ANIS

illustration

Participation d’ANIS au Comité de concertation régional Education Populaire

Publié le 08/04/2013

Début 2013, l’association ANIS est interpellée par la Direction des Partenariats Internationaux et Régionaux (DPIR) - Service Citoyenneté et Initiatives Solidaires, dans le cadre de la mission « Renouveler l’éducation populaire en Nord-Pas de Calais » que souhaite mener le Conseil Régional.

Après une réflexion en interne de l’institution régionale, et une première approche auprès de quelques acteurs, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais lance une large concertation qui devrait voir son aboutissement fin 2013 par l’adoption d’une délibération cadre sur la politique régionale d’éducation populaire.

Dans ce cadre, un Comité d’élus régionaux, composé des Vices-Présidents, d’un représentant des groupes politiques et d’un représentant du Conseil Economique et Social, va travailler sur sa propre définition de l’éducation populaire, en s’appuyant sur l’audition d’acteurs et d’experts.

A ce titre, Emmanuel VANDAMME (Président d’ANIS) participe lundi 8 avril 2013, à partir de 16h30, au Comité de concertation Région Nord-Pas de Calais sur le thème de l’éducation populaire. Il y aborde les questions du numérique et de l’innovation sociale dans l’éducation populaire.

Contact :
Région Nord-Pas de Calais