Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Participez à l’enquête sur les trajectoires socio-professionnelles des « travailleurs du numérique »

A la Une

Publié le 31/01/2012

Le monde du numérique a suscité la création de nombreux nouveaux métiers, dont certains sont relativement bien connus, d’autres beaucoup moins. Pour ces raisons, il est extrêmement intéressant d’avoir une meilleure connaissance de l’ensemble des innovations qui sont apparues au cours des vingt dernières années.

Aussi, une enquête est actuellement en cours de réalisation par l’équipe de recherche « LISST-CIEU » (Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires – Centre Interdisciplinaire d’Etudes Urbaines), sous la responsabilité conjointe d’Emmanuel Eveno et de Mathieu Vidal.

L’objectif est de mettre en exergue ces innovations à partir d’une enquête portant sur les parcours de formation et les trajectoires socio-professionnelles de cette catégorie en devenir : les « travailleurs du numérique ».

Cette enquête bénéficie de l’appui de la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) et de l’Association Villes Internet.

Les premiers résultats de l’enquête seront communiqués à l’occasion du Colloque « Villes et Territoires numériques » qui se tiendra à Paris, au CNRS, les 6 et 7 février 2012.

La version finale sera téléchargeable en version intégrale sur le site du LISST-Cieu ainsi que sur celui de l’Association Villes Internet à partir de mai-juin 2012.

Lien vers le Questionnaire en ligne : https://sondage.univ-jfc.fr/index.p...
Merci pour le temps que vous voudrez bien y consacrer (entre 15 et 20 minutes).