Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Participez à une recherche scientifique sur la mesure de la motivation à apprendre dans les environnements numériques (2011)

A la Une

Participez à une recherche scientifique sur la mesure de la motivation à apprendre dans les environnements numériques (2011)

Publié le 10/06/2011
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Questionnaire « Auto-efficacité, Flow et TIC » (Déro & Heutte, 2011)

Participez à la validation scientifique d’outils de mesure de certains déterminants de la motivation à apprendre avec les technologies numériques (ordinateur, internet...).

Il ne faut qu’une petite dizaine de minutes pour répondre à ce questionnaire : www.iufm.fr/questionnaires/index.php ?sid=76547.

L’objectif est de comparer quelques populations particulières d’utilisateurs des outils numériques (très ou pas trop habitués à leurs usages...), afin d’éclairer scientifiquement la motivation à apprendre avec les technologies numériques.

Comme le questionnaire est pensé pour être adapté à un très large public (élèves, étudiants, professionnels en activité, en reconversion ou en retraite... de 7 à 111 ans), n’hésitez pas à faire connaître cette enquête par tous les moyens qui vous sembleront appropriés, via vos réseaux de contacts, et renforcez ainsi la représentativité de votre communauté dans cette recherche scientifique.

Merci d’avance pour votre contribution.

Responsabilité scientifique du projet :
Moïse Déro, Maître de conférences en Psychologie, et Jean Heutte, Ph.D en Sciences de l’éducation,
IUFM Nord-Pas de Calais, Université d’Artois
et
Centre de recherches éducation et formation (Cref-EA 1589),
Équipe « Apprenance et formation des adultes »,
Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense (Paris 10).

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page