Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Participez au 1er Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (2008)

Participez au 1er Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (2008)

Publié le 02/11/2008

MOIS DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS) en Nord-Pas de Calais - NOVEMBRE 2008 – 1ère édition

Vous êtes un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, participez au premier Mois de l’ESS en Nord Pas de Calais prévu en novembre 2008 !

Pourquoi organiser un Mois de l’ESS ?

L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) représente 10% des emplois dans notre région et pourtant elle est marquée par un manque global de connaissance par le grand public mais également par ses propres acteurs. Pour y remédier, la CRES organise en collaboration avec l’APES le 1er Mois de l’ESS en Nord Pas de Calais.

Comment participer ?

Si vous prévoyez une manifestation (*) en fin d’année 2008, privilégiez le mois de novembre pour inscrire votre événement dans le Mois de l’ESS. Vous bénéficierez de la communication qui sera mise en œuvre à l’échelle régionale et nationale pour promouvoir le Mois de l’ESS. Cette communication garantit la diffusion de votre manifestation et aussi la visibilité de votre structure et votre dynamisme.

(*) Tout type de manifestation : festivals, salons, colloques, marchés, opérations de sensibilisation ou de promotion, forums, journées porte ouverte, sessions de formation, etc.

Pour inscrire votre événement dans le Mois de l’ESS, veuillez compléter la fiche d’inscription ci-jointe et la retourner avant le 3 Septembre 2008.
S’il vous manque certains éléments d’information (horaire ou lieu de votre manifestation), n’hésitez pas à inscrire un N° de téléphone ou un site Internet pour renseigner le public.

Qui peut participer au Mois de l’ESS ?

- Les acteurs de l’économie sociale et solidaire : associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises agréées d’insertion et structures signataires de la charte de l’Apes ;
- Les institutions ou émanations d’institutions et des collectivités territoriales engagées dans une démarche de soutien et de développement de l’ESS ;
- Les représentants de l’enseignement scolaire et supérieur engagés dans l’ESS.

Cette initiative est menée dans 20 régions de France sous un logo commun.

Pour toute information : mois-ess[at]nordnet.fr