Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Petit déj APES : Les lieux collectifs, quels enjeux, quelles plus-values ?

Agenda du réseau

Petit déj APES : Les lieux collectifs, quels enjeux, quelles plus-values ?

Publié le 18/04/2013

Petit-déjeuner APES : Jeudi 18 avril 2013
De 09h à 11h
Dans les locaux de la Coroutine (8, rue Molière à Lille).

Les lieux collectifs se développent. Dans le domaine de l’ESS, en quoi de tels lieux sont structurants, permettent le développement des acteurs ainsi regroupés ? Qu’est-ce qui pousse des entreprises à s’installer ensemble ? Comment s’organisent ces lieux collectifs ? Mutualisation, économies réalisées, échanges, nouveaux projets... quelles plus-values sont retirées ? Mais aussi, quels freins peuvent apparaître, et comment les surmonter ?

Avec la participation des intervenants suivants :

- Céline Béghin pour le 64 du Sart, boutique bio équitable
- Alban Tiberghien pour la Coroutine, espace de travail partagé
- Eléna Fernandes et Sandrino Graceffa pour Initiatives et Cité, cluster d’entreprises de développement local durable (et SmartFR, l’une de ces entreprises).

Si vous souhaitez vous enrichir, venir le ventre vide et repartir la tête pleine, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Noura Matoug par courriel (contact apes-npdc.org) ou au 03 20 30 98 25.