Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Playit Festival, les jeux vidéo débarquent en métropole lilloise

Agenda du réseau

illustration

Playit Festival, les jeux vidéo débarquent en métropole lilloise

Publié le 11/04/2015

Envie de découvrir l’univers des gamers ou d’approfondir vos connaissances ?
Venez donc rencontrer des passionnés au Playit festival du 11 au 18 avril 2015 pour une semaine consacrée à la culture vidéo-ludique.

Au programme :
- Des jeux en libre service, rétrogaming ou next-gen,
- Des tables rondes,
- Des expos, notamment Digital Fantaisies véritable immersion au cœur d’univers numériques.
- Du Cosplay pour petits et grands.
- Des artistes, RealMyop, le youtubeur connu pour ses speedrun avec CoeurDeVandale, Orioto pour du VidéoPainting, Vadu Amka qui fera de la customisation de consoles !

Une journée temps-fort se déroulera le samedi 18 Avril à Lille Grand Palais, avec un programme chargé :

Le festival propose aussi de l’initiation à la création de jeux vidéo avec le logiciel Game Maker et des projections dont Loading Heroes une série de court-métrage amateur mettant en avant les jeux vidéo.

L’événement est co-organisé par :
- OrdiRetro, association dont le but est de préserver le patrimoine vidéo-ludique et de développer la culture du jeu vidéo sur la région Nord-Pas-de-Calais.
- Canasucre Productions association qui œuvre pour le développement de la vie audiovisuelle en Nord-Pas-de-Calais.

Entrée 3€

Plus d’infos sur la programmation, le lieux et les activités sur Playitfestival.eu