Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Portail Vox Internet : La recherche francophone et européenne sur l’Internet (2005)

Banque d’expériences

Publié le 13/09/2005

Vox Internet (http://www.voxinternet.org) est le nom d’un nouveau portail Internet consacré à la recherche francophone et européenne sur l’Internet.

Conçu pour favoriser la création de réseaux de recherche thématiques ouverts à la fois aux chercheurs et aux professionnels, il diffusera auprès du grand public les travaux réalisés par le groupe de travail multidisciplinaire et international Vox sur le rôle de l’Internet dans la construction des sociétés des connaissances.

Créée dans le cadre d’un programme de recherche de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme de Paris (MSH) avec le soutien du ministère de la Recherche, le groupe de travail Vox Internet axera ses travaux sur les mutations techniques, économiques et juridiques dues aux usages de l’Internet.

Un premier rapport du groupe de recherche sur la gouvernance de l’Internet est en ligne.

Source(s) : Homo Numericus, 24/08/05, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.