Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Claire-Marie Mériaux (2015)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : Claire-Marie Mériaux (2015)

Claire-Marie Mériaux, consultante et formatrice indépendante sur les nouveaux usages et plus largement sur l’impact de la transition numérique sur les organisations et nos modes de travail.

Vous pouvez me retrouver sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/clairemarie, mais surtout sur Twitter : @clairem

Comment avez-vous connu ANIS ?

En venant travailler au Mutualāb, par la biais de mon implication dans Catalyst dans un 1er temps.

Depuis quand êtes-vous adhérent de l’association ?

Depuis 2012

Pourquoi avez-vous adhéré à ANIS ? Quel(s) intérêt(s) y avez-vous vu ?

Etant bien impliquée dans le collectif Catalyst, j’ai trouvé dans l’ANIS un « prolongement structuré » des actions et réflexions collectives de Catalyst.

Consultez-vous régulièrement le site internet d’ANIS ? A quelle fréquence ? Pour quel(s) usage(s) ?
Never sauf quand il faut retweeter des infos ! Pour ma veille personnelle, j’ai déjà toute une série d’outils et d’antennes (Twitter, feedly, …)

Connaissez-vous les événements (ROUMICS...) organisés par ANIS ? Y avez-vous participé ?

ROUMICS oui, par le bais de Catalyst pour accompagner l’ANIS dans l’organisation, la structuration du contenu et du programme.
C’est la deuxième année que je participe vraiment à l’organisation. Auparavant, je venais au ROUMICS en tant que participante.
>> Les ROUMICS 2015 sur la transition

Connaissez-vous les autres projets menés par ANIS (monographie OTEN, site e-learning, interventions publiques, formations) ?
Je connais mais je ne suis pas impliquée sauf quand j’interviens au titre de Catalyst.

Un mot pour la fin ?
Le numérique a 2 faces, il peut nous aliéner ou nous libérer.
Par notre engagement dans les actions de l’ANIS et du collectif Catalyst nous cherchons à développer un web meilleur !