Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : CowFunding (2013)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : CowFunding (2013)

Structure adhérente depuis 2013.
Christophe MASSON s’est prêté au jeu des questions / réponses :)

Quelques lignes de présentation

CowFunding.fr est une plate-forme de financement participatif, lancée en septembre 2013, qui vise à soutenir les projets dans la sphère créative, solidaire ou autour du handicap. Nous avons développé le site sur nos fonds propres grâce à notre persévérance, nos compétences et notre travail du lundi au dimanche !

Nataša et moi sommes des passionnés de l’économie collaborative, avec des parcours très différents et complémentaires. Je suis diplômé de Rouen Business School, j’ai travaillé sur différents projets marketing dans le tourisme ou le développement international qui m’ont mené de Lille à New York en passant par New Delhi, Montréal ou Londres. Natasa quant à elle est musicienne (pianiste), diplômé de la Faculté des Arts de Belgrade et titulaire d’un master en musicologie à la Sorbonne et à Lille 3, elle bénéficie d’un réseau artistique conséquent ! CowFunding enfin est aussi une entreprise familiale puisque nous sommes mariés et parents de 2 enfants (pirates en fait !).
Ca aussi c’est un sacré challenge !

Redonner du sens à notre action a été l’élément déclencheur de CowFunding, notre enthousiasme et notre conviction en étant les moteurs !

Comment avez-vous connu ANIS ?

Au moment de la prise de contact en juillet 2013, CowFunding.fr n’était pas lancé et c’est Julie (Bailleul) qui est venue directement vers nous. Quand on porte un projet de cet envergure, il est parfois très difficile de se concentrer sur autre chose que le développement technique. La rencontre avec ANIS sur Roubaix a été une bouffée d’air frais, et l’occasion d’échanger sur nos projets respectifs. Outre l’éclairage précieux d’ANIS sur les acteurs à rencontrer/solliciter pour notre lancement, nous avons pris un réel plaisir à échanger et partager pendant quasiment toute une après-midi !

Pourquoi avez-vous adhéré à ANIS ?

ANIS a été pour nous un accélérateur de visibilité ! Que ce soit par le relais qu’ils ont fait de notre lancement mais aussi par leur nombreuses propositions d’actions au sein de l’association (même si pour l’instant il nous est difficile de nous positionner sur tout). Nous nous sommes pleinement reconnus dans le message porté par ANIS, à savoir l’innovation numérique au service du web solidaire.

Quels rapports entretenez-vous avec l’association ?

Ils sont extrêmement cordiaux et parsemés de (très) nombreux courriels ! Nous ne sommes sans doute pas aussi mobilisés que nous souhaiterions l’être sur les actions proposées, on laisse passer la charge de lancement et on remédie à tout ça !

Que représente ANIS pour vous ?

La possibilité de rencontrer et d’échanger avec des acteurs qui partagent les mêmes préoccupations que nous. C’est aussi la possibilité de nous positionner aux avant-postes de l’innovation numérique !

Quels sont les apports d’ ANIS ?

La veille apportée sur certains sujets est très précieuse, et ce sur toutes les échelles géographiques !! C’est quelque chose que nous n’avons pas le temps de mener par ailleurs et qui nous aide énormément. Nous avons par exemple pu, grâce à ANIS, participer à la rédaction d’une fiche sur le crowdfunding du collectif Catalyst. Pour nous ça n’a pas de prix !

Quels usages avez-vous des outils de communication d’ ANIS ?

Au jour d’aujourd’hui, nous recevons l’information ! Nous souhaitons également utiliser ANIS pour diffuser des informations notables qui pourraient nous concerner ou le secteur dans lequel nous évoluons (qui est en pleine mutation !)

A quels évènements avez-vous participé ?

Nous sommes vieux de 6 jours à l’heure où nous écrivons ces lignes ! Nous allons participer à un maximum d’événements en espérant pouvoir apporter autant que nous allons recevoir ! Tout nous intéresse, s’il faut faire des choix, nous en serons les premiers frustrés ! Nous avons lancé le site officiellement sur le village de l’Economie Sociale et Solidaire dans le cadre du salon CREER. Nous y avons d’ailleurs croisé un autre adhérent ANIS (Netice).

Des idées pour l’avenir ?

Oui. Plein. En espérant qu’un maximum soit réalisable ! Nous souhaitons par exemple « crowdfunder » une série web autour de Cowfunding afin de mettre en avant les témoignages de certains porteurs de projet, nos actualités, nos coulisses, le tout avec un regard neuf et décalé.

Un dernier mot pour finir ?

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Contact :

Christophe MASSON & Natasa BOGOVAC
christophe[at]cowfunding.org
natasa[at]cowfunding.org

CowFunding
Crééz, Partagez, Financez !
31 rue d’Angleterre 59000 Lille
www.cowfunding.fr