Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Euryece Telecom (E.T.) (2013)

Portraits d’adhérents d’ANIS

illustration

Portrait d’adhérent ANIS : Euryece Telecom (E.T.) (2013)

Adhérent depuis 2013.

Quelques lignes de présentation

Euryece Telecom (E.T.) est une entreprise d’ingénierie en systèmes d’information et de communication.

Elle propose ses services aux entreprises afin de les accompagner dans la gestion du cycle de vie de l’information depuis sa genèse (audit, conseil et conception) jusqu’à son déclin (maintenance, recyclage).

E.T. offre à ses clients des services adaptés et des solutions innovantes s’appuyant sur les technologies et méthodologies terrestres et spatiales afin de leur permettre de bénéficier de « Haute Disponibilité ».

Résolument tournée vers l’avenir, E.T. développe en parallèle une activité de Recherche et Développement de pointe, orientée vers les accès aux réseaux et les communications spatiales et militaires.

Comment avez-vous connu ANIS ?

Patrick VANDAMME, rencontré lors de la création de l’entreprise, a permis de connaître l’association ANIS, et plus particulièrement Julie BAILLEUL, dans le cadre du dispositif Ordi 2.0 Nord-Pas de Calais.

Pourquoi avez-vous adhéré à ANIS ?

L’association ANIS, préoccupée par les usages solidaires des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est une bonne source d’inspiration et d’échange pour l’entreprise, fortement concernée par le développement durable et souhaitant orienter la stratégie de ses clients vers des solutions écologiques et sociales et pas uniquement technologiques et économiques.

Quels rapports entretenez-vous avec l’association ?

Euryece Telecom est tout d’abord une oreille attentive aux problèmes soulevés par ANIS, mais elle souhaite surtout être vecteur et créateur de solutions.

Que représente ANIS pour vous ?

ANIS, c’est avant tout des femmes et des hommes fortement concernés par les problématiques sociales inhérentes au secteur d’activité de l’entreprise.

Quels sont les apports d’ ANIS ?

Une connaissance des enjeux de la société de l’information ainsi que des problématiques et actions à différentes échelles (locales, nationales, européennes, mondiales).

Quels usages avez-vous des outils de communication d’ ANIS ?

Une veille événementielle et réglementaire, un suivi des projets existants et une connaissance des différents acteurs locaux.

A quels évènements avez-vous participé ?

Pour l’instant, à l’Assemblée Générale de mars 2013.

Des idées pour l’avenir ?

Organiser des réunions/échanges avec les différents acteurs du monde numérique pour les réunir autour de bonnes pratiques et confronter aux défis à résoudre.

Un dernier mot pour finir ?

Les nouvelles technologies sont un vecteur de progrès social, cependant, le vrai challenge sociétal reste principalement lié aux Hommes.

Contact :

Guillaume REMBERT