Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : M. Grégory Juricik (2011)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : M. Grégory Juricik (2011)

Adhérent à titre particulier depuis 2011.

Quelques lignes de présentation

M. Gregory Juricik est chef de projet technico-commercial à l’agence web Insite.
Insite est une SARL SCOP, implantée à Roubaix. C’est une entreprise reconnue pour ses capacités d’innovation sur les usages sociaux et réellement utiles de l’internet, ses capacités d’écoute et de préconisations afin de définir un équilibre optimal entre les besoins précis et opérationnels du client et les innovations liées au web.

Il est également bénévole et vice-président d’Artisans du Monde Lille.
Artisans du Monde est un réseau de distribution associatif et militant qui, depuis 1974, défend une vision engagée du commerce équitable. Les magasins Artisans du Monde sont des lieux où le public peut acheter des produits issus du commerce équitable, mais également s’informer, s’éduquer et s’engager en faveur d’un commerce mondial plus juste.

Comment avez-vous connu ANIS ?

L’agence web Insite, dans laquelle je travaille, partage ses locaux avec ANIS. Les deux structures entretiennent des liens forts et portent des valeurs communes.

J’ai souhaité adhérer à ANIS pour soutenir les nombreux projets menés par l’association.

Consultez-vous les sites animés par l’association ?

Je suis abonné à la newsletter ANIS et à celle Ordi 2.0 Nord-Pas de Calais / Picardie.
Les newsletters mensuelles m’amènent à consulter les sites.

Je consulte plus régulièrement le site d’ANIS. En général, je prolonge la lecture des articles de la newsletter sur le site, et une fois dessus je navigue dans différentes rubriques, et notamment les actualités et l’agenda pour m’informer des événements qui ont lieu.

Avez-vous participé à des événements organisés par ANIS ?

Oui, tout à fait. En général, je participe à ces événements à titre particulier pour l’intérêt des thématiques abordées, mais également à titre professionnel pour les échanges et les rencontres qu’ils permettent.

J’étais présent lors de la Fête de l’Internet 2011 organisée avec la Ville de Roubaix sur le thème « Démocratie locale et numérique » où j’ai pu rencontrer des acteurs et récolter de nombreux contacts intéressants. Cette journée a été l’occasion de découvrir des initiatives passionnantes et de rester en veille sur les actualités du secteur.

Les ROUMICS 2011 sur le thème « Une deuxième vie pour l’informatique » ont aussi été l’opportunité de rencontrer de nombreux professionnels, mais aussi de mieux comprendre le réemploi de matériel informatique et le dispositif Ordi 2.0.

Contact :

Grégory Juricik